Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- Bulles de Rêves -
23 novembre 2004

-{Lis.}-

Me sentant observée.
La tête collée contre la vitre glaciale.
Les cahots du bus dérangeants pertinemment ma lecture.
Je lisais. Que dis-je ? Je dévorais.
Ca faisait longtemps que je n'avais plus eu cette envie de découvrir la page suivante. Découvrir des nouveaux mots. De nouvelles phrases.
Et puis imaginer ... A chaque paragraphe, je pouvais facilement m'enfouir dans ce monde. Je visualisais la scène. Malek sous les décombres. Marie, tremblante. C'était si vivant que je ne parvenais pas à en lever mes yeux - juste quelques minutes-. Lever les yeux afin de les reposer. De regarder défiler les maisons. Les passants. La vie.

*J'aime lire dans un Bus. Si j'avais du temps à passer, je prendrais un bus, juste pour faire le tour de la ville. Lire. Et puis regarder. Observer. Rêver. Si j'avais le temps ...*

Aujourd'hui, je me suis surprise à penser. Penser écrire. Ecrire une nouvelle. Cohabitation-Danse-Exotisme-Clos-Différence s'y perderaient.

Publicité
Publicité
Commentaires
- Bulles de Rêves -
Publicité
Archives
Publicité